À propos de l’offre d’emploi
Au sein de notre entité ECS, vous aurez pour mission de gérer toutes les tâches administratives et commerciales afférentes à l’activité. En collaboration avec l’équipe, votre activité principale consiste à mettre en facturation les opérations commerciales et à gérer les flux d’informations entre les acteurs internes d’ECS, les Fournisseurs et les refinanceurs.
A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
▪ Gestion du courrier et des mailings ; numérisation des documents contractuels ; classement et archivage des documents.
▪ Accueil physique des fournisseurs, livreurs et techniciens.
▪ Réception et contrôle des commandes clients, ainsi que confirmation des commandes aux fournisseurs.
▪ Suivi des commandes en cours et communication avec les clients concernant les délais de livraison.
▪ Coordination des livraisons avec les différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, transitaires, en cas d'import/export).
▪ Réception des factures fournisseurs et vérification de leur conformité avec les bons de commande.
▪ Mise en règlement des factures et gestion des litiges fournisseurs.
▪ Préparation des contrats de location pour les clients.
▪ Préparation des contrats de refinancement.
▪ Préparation des commandes et des documents nécessaires à la livraison (factures proforma, bons de livraison, etc.).
▪ Gestion de la facturation liée aux contrats et aux ventes.
▪ Gestion et suivi des incidents .
▪ Élaboration des reportings mensuels, internes et externes.
▪ Suivi des règlements clients.
PROFIL RECHERCHE:
• Diplôme BAC +2
• Première expérience réussie en tant qu’assistant(e) commercial(e); expérience dans l’IT est un plus
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
• Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités.
• Bonne communication écrite et orale
• Esprit d’équipe et autonomie
• Capacité d’apprentissage
• Français courant et Anglais est un atout