Winxo recrute plusieurs profils

Gestion
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Winxo recrute

Winxo recrute plusieurs profils:

-Contrôleur de Gestion.
-Acheteur Technique.
-Gérant de Station Service.
-Ingénieur Systèmes et Réseaux.
-Infographiste.
-Gestionnaires de stocks.

La Société WINXO intervient dans la fabrication de lubrifiants, l’Achat, le Stockage, le Transport et la Distribution de produits pétroliers à travers tout le Maroc. Avec un effectif de 870 personnes, la société WINXO opère dans un réseau de 230 stations-services à travers l’ensemble du Pays.

Notre succès repose sur les compétences techniques et humaines de nos collaborateurs ainsi que sur notre capacité à innover et à être en permanence à l’écoute de nos clients et de notre environnement. Et ce, grâce à la richesse et à la diversité de nos métiers avec un point commun: le goût de la réussite.

Intégrer WINXO, c’est choisir bien plus qu’un métier: c’est participer à l’ascension d’une nouvelle grande compagnie nationale. De mission en mission, de secteur en secteur, vous allez bâtir une expérience et donner une impulsion à votre avenir professionnel.

Votre évolution au sein du groupe est garantie par une gestion de carrière structurée et dynamique et une philosophie de management motivante. Vous bénéficierez tout au long de votre parcours, d’une formation régulière qui vous permettra d’ajuster ou de développer vos compétences.

Avec son ambiance stimulante et son état d’esprit unique, WINXO est aujourd’hui un employeur de référence où chaque collaborateur peut être fier de ses performances.

Votre profil nous intéresse:

Au-delà de votre formation et de votre expérience, vous serez apprécié(e) pour vos qualités personnelles. Nous recherchons l’excellence: capacité à s’investir sur un projet, sens entrepreneurial, curiosité, orientation « résultats », discipline poussée dans l’exécution, sont les ingrédients clés de la réussite chez WINXO. 

Enfin, chacun concours à la performance de WINXO en participant à l’intelligence collective de l’entreprise à travers le travail en équipe. 

Conjuguons nos différences:

Nous sommes convaincus que la différence et la diversité des profils favorisent les échanges et la confrontation d’idées. Par conséquent, nous veillons à intégrer des femmes et des hommes aux expériences, formations et cultures différentes.




Contrôleur de Gestion

Missions et tâches:

Rattaché(e) à la Direction Pôle Finances, vos principales responsabilités sont de mener à bien les travaux de contrôle de gestion des différentes activités, et de présenter les rapports périodiques à la Direction Générale et aux responsables.

Dans ce cadre, vous serez appelé à:

-Préparer les résultats analytiques par activité et les analyser;
-Analyser l’évolution des ventes par rapport aux objectifs fixés, proposer des actions correctives et de redressement, veiller et contribuer à leur mise en œuvre;
-Participer à l’élaboration des budgets annuels par activité et aux plans d’action opérationnels;
-Réaliser des reportings mensuels et trimestriels des activités pour les besoins de la Direction Générale et des Responsables;
-Participer aux enquêtes et études menées par les équipes commerciales/exploitation sur le terrain;
-Participer aux différents projets menés par la compagnie dans le cadre de son développement: business plan, étude de rentabilité, enquête commerciale sur le terrain, …
-Réaliser des missions d’organisation et d’accompagnement des autres départements et services pour optimiser les méthodes de travail, et améliorer la productivité et la rentabilité des différents postes et fonctions;
-Rédiger les procédures de gestion couvrant l’ensemble des activités de WINXO;
-Réaliser des missions régulières d’audits dans l’objectif de renforcer le dispositif de contrôle interne.

Compétences requises:

-Etre proactif et force de propositions.
-Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse.
-Bonnes aptitudes en communication.
-Etre rigoureux et organisé.

Profil (Diplômes):

-Issu(e) d’une Ecole de formation supérieure en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans en tant que Contrôleur de Gestion Opérationnel dans une entreprise structurée, de préférence industrielle.
-Expérience dans SAP souhaitée.
-Années d’expérience: Minimum 2 ans

Type de contrat: CDI.


Acheteur Technique

Rattaché au Responsable des Achats, vous déployez la politique achat sur votre périmètre. A ce titre, vous aurez principalement en charge les missions suivantes:

-Analyser et traiter les demandes d’achat des clients internes;
-Participer à l’expression du besoin et à l’établissement des cahiers de charge en collaboration avec les départements et services techniques;
-Gérer l’ensemble du processus des appels d’offre et des consultations;
-Tenir à jour une base fournisseurs relative à votre segment d’achat;
-Sélectionner les fournisseurs sur la base des critères prédéfinis, négocier les prix et les termes d’achat;
-Etablir les contrats d’achat ou bon de commande sur SAP;
-S’assurer de la livraison des produits ou services comme stipulé sur les bons de commande ou contrat;
-Assurer le suivi et l’évaluation des fournisseurs;
-Promouvoir et pérenniser les bonnes pratiques achats et veiller au respect des procédures.

Profil:

-Bac +3 à 5, de formation à forte tendance technique. Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience dans les achats techniques, de matériels, des pièces de rechanges et des prestations où dans les achats de travaux de construction dans le secteur BTP.
-Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, lotus). La maitrise de l’outil SAP est un plus.

Qualités requises:

-Proactif et force de propositions.
-Respect de l’éthique et de la déontologie.
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Bonnes aptitudes en communication.
-Rigueur et sens du détail.
-Esprit d’équipe.

Ville: Casablanca.

Type de contrat: CDI.


Gérant de Station Service

Missions et tâches:

Rattaché au superviseur régional, vos tâches seront:
-Assurer la gestion commerciale, administrative et opérationnelle de la station-service,
-Assurer une qualité de service irréprochable à la clientèle
-Veiller à la qualité des produits et services vendus aux clients,
-Accroître les ventes des carburants, lubrifiants, des prestations de services,
-Prospecter de nouveaux clients,
-Gérer les ressources humaines (plannings, disciplines etc),
-Former, animer et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs,
-Respecter les normes d’hygiènes et de Sécurité,
-Veiller au bon fonctionnement du matériel dans la station, et remédier à tout dysfonctionnement selon les procédures internes,
-Assurer un Reporting de qualité pour le back office,
-Faire les inventaires selon le calendrier fixé par la direction.

Compétences requises:

-Votre personnalité, votre dynamisme et votre rigueur seront des atouts nécessaires pour réussir à ce poste.
-Esprit d’équipe et d’analyse,
-Disponibilité,
-Organisation et rigueur,
-Management d’équipe.

Profil (Diplômes):

-De formation supérieure (Bac+3/4) en management commercial ou autre.
-Années d’expérience: Vous bénéficiez d’une expérience réussie minimum de 5 ans dans la gestion commerciale, la gestion d’un centre de profit et la gestion d’équipe.

Type de contrat: CDI.


Ingénieur Systèmes et Réseaux

Missions et tâches:

-Assurer la sécurité des systèmes et des informations conformément aux procédures;
-Réaliser une administration régulière des plates-formes SAP, messagerie, des différents serveurs et des équipements de télécom;
-Opérer l’installation des systèmes et des applications, et le déploiement de ces derniers;
-Contribuer en étroite collaboration avec l’éditeur SAP à la résolution des anomalies rencontrées sur le système SAP, tout en se conformant aux clauses des contrats de maintenance;
-Assurer un support technique de 2ème niveau efficace et rapide à tous les utilisateurs de l’entreprise;
-Veiller à la pérennité des procédures et documentations;
-Assurer une veille technologique permanente, en recherchant et en proposant des solutions innovantes dans le domaine des SI en rapport avec les attentes de la société.

Compétences requises:

-Administration des systèmes d’exploitation (Windows, AIX, Linux);
-Administration des SGBD Oracle, SQL Server, MySQL et PostgreSQL;
-Administration SAP;
-Administration Réseaux (Routeurs PepLink, switch HP, …)
-Administration Plateforme de sécurité (Fortigate);
-Administration Plateforme de sauvegarde (DELL EMC);
-Administration plateforme de messagerie (Lotus Notes);
-Administration réseaux (Lan, Wan, Wifi).

Profil (Diplômes):

-De formation Ingénieur en réseau d’une grande école (Bac+5).
-Années d’expérience: Expérience minimale de 3 ans.
-Doté de réelles qualités humaines, vous êtes organisé, rigoureux, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Type de contrat: CDI.


Infographiste

Rattaché au «Chef du Département Marketing-Développement des ventes et Communication», vos principales missions seront d’assurer la création et la réalisation de divers supports de communication (en respectant la charte graphique du Groupe WINXO):

Dans ce cadre, vous serez appelé à:

-Concevoir graphiquement ou adapter des supports à caractère informatif ou promotionnel (Key visuels, catalogues, flyers, PLV, habillage de véhicules, design des étiquettes-produits, mise en forme de fiches techniques produits …etc.), et réaliser des photomontages lorsque cela est nécessaire à la prise de décision;
-Concevoir du contenu spécifique pour la communication digitale et les réseaux sociaux (Facebook/Instagram/TikTok/…etc), en se basant sur la ligne éditoriale définie par l’équipe Marketing. Types de contenu: visuels, capsules vidéos, Gif, jeux … etc.;
-S’assurer de la qualité du rendu des posts sur les réseaux sociaux après postage (en concertation avec le/la Responsable Communication);
-Suivre de près l’évolution des tendances graphiques tous secteurs confondus et partager cela avec l’équipe Marketing pour nourrir la réflexion interne.

Profil recherché:

-Titulaire d’un Bac+2/3 en infographie, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire. Avoir son propre Book de création.
-Vous faites preuve d’une grande créativité et d’une bonne imagination pour l’élaboration de propositions créatives à partir des briefs qui vous seront communiqués.
-Vous êtes force de proposition, vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs, et êtes en mesure de comprendre leurs besoins, et d’argumenter vos choix créatifs. Vous aimez le travail en équipe.
-Vous êtes rigoureux, organisé et réactif.
-Vous avez une parfaite maitrise des logiciels de traitement et de création de l’image (technique PAO, Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign, AFTER EFFECT…) + une maitrise des outils de montage vidéo, d’animation ainsi que les logiciels 2D/3D est fortement souhaitée.

Type de contrat: CDI.


Gestionnaires de stocks

Winxo recrute des gestionnaires de stocks sur Casablanca.

Poste:

-Suivi de la gestion des stocks des produits pétroliers de Winxo.
-Contribution au suivi des dossiers des opérations d’importation des produits pétroliers.
-Suivi et contrôle quotidien des stocks des produits pétroliers des centres de stockage.
-Saisie et contrôle des inventaires mensuels sur SAP.
-Suivi des mouvements de stocks: importations, transferts, consommation intérieure.
-Suivi des dossiers des assurances maritimes des importations des produits pétroliers.
-Vérifications des factures liées aux importations des produits pétroliers.
-Création des commandes des produits blancs, noirs et huiles de base sur SAP.
-Calcul des coûts de revient des importations.

Profil recherché:

-Gestion de stock.
-Manipulation SAP et bureautique.
-Normes et règles de sécurité, d’hygiène et de qualité.
-Connaissance des équipements et des installations.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

recrutement@winxo.com

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